dimanche 23 février 2014

De l'autre bout du monde


Me voici à présent à l'autre bout du monde, en Nouvelle-Zélande. C'était si près de l'Indonésie que je n'ai pas résisté. Atterrissage dans l'île du Sud, à Christchurch, la deuxième ville du pays et l'une des plus belles jusqu'à sa destruction par un tremblement de terre en 2011 et ses répliques successives pendant deux ans. Un traumatisme encore vivace. Des églises en ruine, des quartiers déclarés zone rouge, une ville endormie, un centre ville dans des préfabriqués, du street art pour le faire revivre... Si elle manque de charme, elle n'en reste pas moins intéressante. 

Les Néo-Zélandais sont fidèles à leur réputation: accueillants. En 12 heures, j'ai trouvé deux hôtes pour m'accueillir, le temps de me poser, de me reposer et d'organiser la suite. Le premier, à New Brighton, est venue me chercher à l'aéroport et m'a proposé de me joindre à eux pour du kayak dans le "diamond harbour" le lendemain; le second m'a reçu le soir d'un barbecue dans un autre quartier, Cashmere, plus chic et proche de départs de randonnée dans la réserve de Bowenval. 

Les paysages sont déjà assez beaux, en dehors des plaines et ce n'est qu'un petit aperçu de la beauté de la Nouvelle-Zélande. Vivement la suite!










5 commentaires:

  1. La nouvelle-zélande ... je suis jalouse !!!
    Et je crois bien qu'en plus avant ton départ, cela ne te disais trop rien !
    Profites !
    PAS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un pays idéal pour vous! Vous vous régaleriez ici. C'est vrai que ça ne me disait trop rien: trop cher et plus sympa avec des amis pour un road trip. Mais sur la route, j'ai eu envie d'un pays occidental où les relations humaines ne seraient pas biaisées par l'argent et de paysages grandioses. Et j'avais déjà fait la moitié du chemin. Autant poursuivre!

      Supprimer
  2. Car j'étais sur la route ... :)
    PAS

    RépondreSupprimer
  3. La Nouvelle-Zélande, ça en jette ! Il te reste plus qu'à rejoindre la Patagonie et à remonter vers l'hémisphère nord par l'Amérique latine.

    RépondreSupprimer
  4. A y est ! ai rattrapé mon retard de lecture et pu voyager du fond de mon canapé (ouh la fainéante...)
    Toujours aussi agréable à lire et à imaginer. Profite bien, oui, du pays du rugby ! Si tu as l'occasion d'aller voir un match des All black ?
    Bisous, poutous, Gaëlle
    PS : j'ai adoré la photo avec l'éléphant, il a l'air plutôt content du massage ?

    RépondreSupprimer