La voyageuse

Anne au quotidien, Anne-Soazig à la naissance (d'où le Soaz du blog), j’ai décidé cette année de faire une pause pour concrétiser un vieux rêve de voyage au long cours.

A 18 ans, je voulais faire le tour du monde à vélo ; à 21 ans, la rencontre de Heinz Stucke sur le parvis de Beaubourg à Paris m’a laissée rêveuse. Depuis vingt ans, il parcourait le monde. Puis les études, une année à l’étranger, une installation parisienne, de multiples voyages et les années passent jusqu’à ce qu’une petite voix entêtante surgisse un après-midi de mars « et si tu partais cette année ?... ».

Parce que le moment s’y prête, parce que les voyages m’ont toujours fait rêver, par goût de l’ailleurs, par curiosité pour le monde, me voici lancée dans cette aventure asiatique.

Avec les années, j’ai abandonné l’idée du vélo. Ce voyage se fera à pied, en avion, en train, en bus, en bateau, à moto, en tuk-tuk, à dos de cheval... d’Ouest en Est, à la découverte de l'Asie. 

5 commentaires:

  1. On a hâte de vous rencontrer
    Eiman(imane) 5éme collège MLK

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Anne, j'aime les gens qui réalise leur reve, meme si parfois la société vous décourage. vivons nos projets pour ne pas avoir de regrets. Laurent T

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! C'est tellement vrai. Le plus dur est de se lancer, de vaincre cette petite voix qu'on a tous bien intégré ("et comment tu feras pour ta retraite?" - un ami à 20 ans- "et tu ferais pas mieux d'investir dans un appartement?" etc.) pour suivre ses envies et son coeur. Au moment de saisir son rêve, on s'apprête parfois à reculer. C'est là qu'il ne faut pas céder! Parce que la suite est un bonheur même avec des hauts et des bas et qu'en les préparant, les rêves sont réalisables. Lançons-nous et vivons sans regrets. Bonne chance dans tes projets!

      Supprimer
  3. Merci pour ces récits sur le Cambodge.
    Laurent, plongeur.

    RépondreSupprimer
  4. Thank you for mentioning my exhibition with such a delicate and sincere manner
    Efrossini Chaniotis

    RépondreSupprimer