vendredi 15 novembre 2013

Transition

C'est une nouvelle étape du voyage qui s'ouvre ce soir. Après avoir traversé la Russie, la Mongolie et la Chine en train puis rejoint la Corée du Sud et le Japon en ferry, je m'envole pour Bali. 

Dernière journée à Tokyo, donc, parfois étourdissante lorsque toutes sortes d'impressions vous assaillent simultanément (sons, mouvements, foule, néons, lumières, buildings...). Il y aurait beaucoup à en dire, mais je me sens déjà en partance pour un autre lieu. Ayant visité de nombreux temples à Kyoto, je me suis concentrée sur la partie moderne de Tokyo, les gratte ciels et tout ce qui pouvait m'étonner (le quartier électronique et ses "french maid", les salles de jeux assourdissantes, les boutiques de Harakuja, Shibuya et la faune qui y déambule, la culture ado, celle des mangas...). Si je vivais ici, je deviendrais vite accro au shopping. J'ai été réveillée à 7 heures 30 dimanche dernier en sentant le sol bouger: j'ai ouvert les yeux, les murs aussi bougeaient. Vivre un et même deux tremblements de terre au Japon: checked

Aujourd'hui, c'est repos et préparation de la suite. Prochain pays: l'Indonésie. Je quitte une île pour une autre, des températures qui ont chuté à moins de dix degrés en une semaine pour un climat tropical. L'automne et les feuilles rouges, c'est sympa, mais l'hiver approchant, il est temps de se mettre au chaud. Prochaines news d'Asie du Sud-Est!

8 commentaires:

  1. Alors, bien arrivée ? Il y a une petite éruption volcanique dans le coin non ?
    P.A.S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien arrivée. A la plage et dans l'eau tous les jours (plongée). L'éruption était sur l'île de Sumatra. Je suis sur les îles Gili, entre Lombok et Bali. Bali étant à trois heures d'avion de Java, qui est à l'Est de Sumatra, je suis loin de tout ça. De fait, l'Indonésie, c'est vaste.

      Supprimer
    2. Et je ne sais pas si la Thaïlande fait partie de tes objectifs mais du point de vue des médias occidentaux, cela a l'air assez tendu ... ce qui ne veux pas dire pour autant que cela le soit ...
      alors tu nages toujours avec les petits poissons ?
      P.A.S

      Supprimer
    3. La Thaïlande sera un point de passage, rien de plus, normalement. Je viens juste d'arrêter les petits poissons pour aller explorer le reste de Bali.

      Supprimer
  2. Hello ma cousine !
    moi qui me demandais pourquoi tu ne répondais pas à mon sms te proposant un RV sur le marché de Noël place de la République !!!... Tu en auras des choses à nous raconter, c'est super ! Profite,profite ,profite et MERCI de nous faire partager cette belle aventure . Bonne continuation et gros bisous fresnois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma cousine ça fait plaisir de te retrouver ici. Et oui, me voici en vadrouille pour quelques mois. J'espère que tout va bien à Fresnes! Gros bisous de Bali

      Supprimer
  3. Bonjour Anne,
    Apparemment tout se passe pour le mieux . Tu es vraiment la globe-trotter de la famille ! J'ai regardé tes photos, ça donne envie de faires ses valises tout de suite . Très beau voyage en tout cas, profites en au maximum . Je te souhaite plein de bonnes choses pours les milliers de km qu'il te reste encore à parcourir . Bises
    Jean-Yves (de Lanester)

    RépondreSupprimer