dimanche 11 mai 2014

Quelques images de l'île du Nord

La Nouvelle-Zélande se compose de deux îles, celle du Sud et celle du Nord. La première est moins peuplée et les paysages y sont superbes: on m'avait conseillée de la privilégier. La seconde n'en a pas moins d'intérêt, elle est simplement différente : la culture Maorie y est plus présente, on y trouve de véritables villes, comme Wellington (le café y est un art et les musiciens y sont nombreux), Napier, connue pour son architecture art déco, et Auckland, le cœur économique du pays ("juste une grande ville" selon de nombreux voyageurs), sans oublier des volcans, des plages (Coromandel et Northland), des falaises et de belles randonnées, dont le Tongariro crossing. Personnellement, je n'ai toujours pas croisé de Kiwis, mais il semblerait qu'ils se balladent sur les routes...

Je me suis contentée d'effleurer l'île du Nord : l'automne était arrivé et j'ai préféré retourner à Riverside dans l'île du Sud pour y finir mon séjour tranquillement. Après neuf mois de voyage, on apprécie de se poser dans un lieu ami. Sur la route du retour, j'ai fait étape à Rotorua, connue pour son activité géothermique et son odeur de souffre, puis à New Plymouth et au Mont Taranaki, qui pourrait être le frère du Mont Fuji. Quelques images de cette échappée sur l'île du Nord :


Wellington, sa baie, son port et un drôle de guitariste 







Rotorua 

(il y a beaucoup à y faire, mais le hasard des rencontres m'a conduite à n'y passer qu'une soirée)



New Plymouth et Mont Taranaki

 Sur la route ( on the "forgotten highway")
 Petite rando au pied du Mont Taranaki

 Le mont Taranaki à la faveur d'une éclaircie

La plage de surf de New Plymouth




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire