mardi 16 septembre 2014

Lorsqu'une oeuvre résonne en vous

Il y a bientôt quatre mois, j'entrais dans une petite galerie de Melbourne, où une artiste, Efrossini Chaniotis, exposait ses œuvres.

C'était mon dernier jour dans l'hémisphère Sud, le dernier jour de mon premier grand voyage, et j'y ai trouvé l'écho de ma propre aventure. 

Cette oeuvre a résonné en moi comme si elle avait créée pour que nous nous rencontrions là, à cet instant.

Comme une conclusion poétique à ces neuf mois de voyage, à la fois simple, belle et juste. Elle peut sembler naïve, mais elle sonnait si vrai...  

Depuis longtemps, j'avais envie de vous la faire partager, en voici quelques extraits.


Once upon a time, there was a girl...

... who looked up at the sky a lot.




One day, a star came down to take a closer look at her.


It sangs her songs of sunrises and sunsets...









...and with this, it entered her heart...



...and decided to stay a while.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire