samedi 24 août 2013

J-1!

Le grand départ est pour demain, dimanche 25 août. Première étape : direction la Russie pour une traversée du continent eurasien en train, de Saint-Pétersbourg à Pékin. 

Monter à bord du transsibérien et prendre le temps de glisser progressivement dans l’aventure, de voir les paysages, les cultures, les peuples changer au fur et à mesure des kilomètres franchis jusqu’au dépaysement le plus total, telle était l’idée.

Je vous invite donc à embarquer avec moi dans ce voyage au long cours, dont le début est clair, la suite un peu moins. C’est un peu l’aventure ou « l’annventure » !

J'essaierai de vous donner des nouvelles régulièrement sur ce blog et d'y partager les rencontres, découvertes, expériences et émotions du voyage. Vos commentaires seront les bienvenus. Un moyen parmi d'autres de garder contact avec vous le temps de cette échappée belle.  

16 commentaires:

  1. Bon voyage Anne-Soazig ! (j'aurais appris quelque chose ... tu caches bien ton jeu...) P.A.S

    RépondreSupprimer
  2. Bon vent les Miss !

    Nico

    RépondreSupprimer
  3. J'ai hate de lire toutes tes aventures! Prends-en plein la vue! grosses bises, Aude.

    RépondreSupprimer
  4. Des nouvelles ! Des nouvelles !
    Bisous
    Anne-Laure

    RépondreSupprimer
  5. dein Tandempartner28 août 2013 à 15:40

    What a cool surprise! Anne, I'm proud of you. Well d'Anne. Can't wait to read about your adventures! All the best,
    dein Tandempartner

    RépondreSupprimer
  6. a Quéven ensoleillée , on vibre au rythme des découvertes et on s'évade car notre quotidien est bien plus prévisible ...
    bises Annie et Alain

    RépondreSupprimer
  7. Ici, c'est un vrai temps de rentrée de septembre. Profitez du soleil ! Ce soir, on prend le train pour Irkoutsk, pour trois jours, puis l'île d'Olkhon. Les prochaines nouvelles pourraient ne venir que la semaine prochaine. Bonne rentrée à Quéven!

    RépondreSupprimer
  8. Et moi qui étais inquiet de ne pas avoir de tes nouvelles. Mais en fait je vois que ce blog, que j'imaginais encore vide, est tout à fait et parfaitement parti sur les bons rails.

    Ce serait stupide de commenter après coup, je vais lire attentivement tout cela. Déjà quinze jours ...

    M.Schiariti (:-)

    RépondreSupprimer
  9. Whou ! J'ai raté le Japon mais je m'évade grâce à toi, Anne.
    Merci pour ce blog, bises,

    Emilie.

    RépondreSupprimer
  10. bonjour Anne, je suis un des élèves de m.Shiariti .
    je suis en 5é3 je suis une fille .
    j'adore votre blog , il nous apprends beaucoup de chose sur la géographie,les culture,les tradittions etc......
    je me demander une question pourquoi vous n'écris pas de livre vous serez très connu

    Eiman (Imane)

    RépondreSupprimer
  11. vous savez j'ai hâte de vous rencontrer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à Imane et à vous J'espère aussi vous rencontrer à mon retour, probablement à la fin de votre année scolaire. Ecrire un livre, c'est encore autre chose!

      Supprimer
  12. Pourquoi cette aventure ? Pourquoi avoir choisi l 'Asie et pas un autre continent ?

    5eme 3 MLK

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le dépaysement (je n'aurais pas choisi l'Europe ou l'Amérique du Nord), par intérêt pour les philosophies et religions de cette région (bouddhisme, zen, taoïsme...), pour la diversité des paysages et la nourriture, pour passer l'hiver au soleil... et parce qu'il est, paraît-il, relativement facile et peu cher (du moins en Asie du Sud-Est) d'y voyager seule. Chaque pays, chaque continent a son intérêt, il fallait bien choisir.

      Supprimer